L’origine de sa conception, ce que nous symbolisons, et représentons
Créée en 2007, l’Association du Comptoir de l’Outre-mer commence lorsque Dario Lutchmayah, Président de la fédération de l’outre-mer, constate la disparité des associations ultra marines ainsi que leur manque de communication. Bâtir du lien devient alors une priorité pour ce Steward expérimenté.
“Je voulais réunir les outre-mer avec mes camarades, pour pouvoir mieux représenter notre histoire , nos cultures, nos us et coutumes” dit-il.
“Il était important qu’on puisse se parler , se réunir avec nos différences et faire connaître les Outre-mer autrement que par cette culture clichée.”
La solidarité et l’entraide sont des piliers dans la vie notamment lorsque l’on vient d’ici et d’ailleurs, et ce sont les mots clés de l’association, valoriser également l’excellence dans nos départements à ce jour .
Ainsi, commémorer l’histoire de leurs ancêtres tel la commémoration de l’abolition de l’esclavage ou l’implication des ultra marins dans les deux guerres sont une part importantes de sa conception